Étienne Plasse

Cinéaste

Pratique / Démarche

Passionné de nature et de cinéma, Étienne Plasse est un jeune réalisateur natif de la grande région de Montréal, où il a étudié le cinéma à l’Université de Montréal. L’année 2017 voit la sortie au cinéma de son premier long-métrage documentaire intitulé « Un monde inaperçu » dont Pierre Verville signe la narration. Traitant d’un sujet méconnu, soit celui des amphibiens et des reptiles du Québec, le film dresse le portrait de la survie de ces animaux durant une année tout en montrant leur réalité changeante sous notre influence.

De mars à mai 2017, une version écourtée du film intitulée « Un monde inaperçu — Printemps » est diffusée au Biodôme de Montréal. Son parcours l’amène aussi à réaliser divers pubs et vidéos promos au fil des ans. Il se consacre présentement à l’écriture et à la réalisation d’un premier court-métrage de fiction.

Statut d'artiste

Professionnel

Prix et distinctions

  • UN MONDE INAPERÇU - Sortie québécoise au cinéma le 5 mai 2017 | Deuxième place (William Kraushaar) – Lauréat des prix Jeune compositeur audiovisuel de la SOCAN pour meilleure musique originale, catégorie non-fiction.

Formations

  • Université de Montréal en cinéma

Services professionnels

  • Production vidéo, réalisation, montage, direction photo
 

Coordonnées

Site(s) web et réseaux sociaux

Partager cette fiche sur :